Audric de Campeau, Citizenbees, Néode, Rue de la Maladière 71, Neuchâtel (Suisse) - 00 (41) 79 817 08 99 - audric@citizenbees.com

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

 

Audric de Campeau, fondateur de la jeune entreprise et apiculteur expérimenté est parti d'un simple constat : menacées dans leur survie, les abeilles se développeraient mieux en ville qu’en campagne. Il décide alors d’agir en alliant technologie et défense environnementale.

Apiculteur urbain, passionné de nature depuis son enfance, il a commencé par installer des ruches en Champagne en 2004, puis  sur les toits de Paris en 2009.

Après plusieurs années d’expérimentation, le constat est clair, ses abeilles parisiennes produisent plus de miel qu’à la campagne et survivent mieux. L’absence de pesticides et une plus grande diversité florale seraient les principales raisons.  
Recruté par une grande marque horlogère, il s’installe en Suisse mais la passion pour l’abeille est plus forte que tout et le jeune entrepreneur se lance dans l’aventure à plein temps. CitizenBees voit le jour à Neode Neuchâtel.